Notre engagement
COMME LEVIER DE CROISSANCE
Depuis quelques années maintenant, Flamino souhaite développer ses différents engagements au sein de sa stratégie de croissance. En action pour demain, l’amélioration continue est au cœur de notre démarche. Un engagement fort non pas sur un seul critère mais sur plusieurs d’entre eux.
La croissance de l’entreprise ne doit donc pas se faire au détriment de ses valeurs éthiques. Une ambition pour apporter du changement dans nos façons de faire et de stimuler notre croissance.
En entament des mesures pour contribuer au développement de notre société, avec des actions concrètes : notre engagement dans la démarche FRET21 ayant pour objectif la réduction des impacts du transport, notre soutien auprès de l’association Ma Parenthèse, un lieu d’accueil et d’accompagnement pour les femmes atteintes d’un cancer, la réduction des déchets avec la mise en place d’emballages kraft.
Notre véritable volonté est d’agir concrètement pour le progrès social et le développement économique au niveau régional et national.
Le but étant à travers nos actions d’œuvrer pour un développement conscient de l’entreprise de l’achat de la matière première à la fin de vie du produit pour contribuer positivement à la société.
Cette démarche est ainsi envisagée par Flamino comme un gage de progrès et de pérennité en se dessinant comme la clé d’une croissance partagée pour l’entreprise, ses collaborateurs, partenaires, clients et plus largement la société et l’environnement au sein desquels elle évolue aujourd’hui.
Nos nouveaux bureaux
DANS UNE ZONE D’ACTIVITE AGROÉCOLOGIQUE
En 2020, La Roche-sur-Yon Agglomération innove en créant un nouveau parc d’activités, à Dompierre-sur-Yon, plus respectueux de l’environnement où rimeront économie et écologie. Il s’agira ainsi du tout premier parc économique agroécologique de France, 57 hectares s’apprêtant à accueillir de nouvelles entreprises, avec une condition essentielle, celle de développer l’agroécologie.
Un projet innovant qui s’inscrit dans la vision de Flamino dans son développement et sa croissance.
Nos engagements
SOCIAUX ET SOCIÉTAUX
L’aspect social et sociétal est également une de nos mesures importantes au sein de notre développement. Il s’agit de garantir un environnement de travail stimulant et ouvert au dialogue dans le respect des règles et des normes de travail en favorisant le développement des compétences et la promotion sociale de ses collaborateurs, tout en assurant leur bien-être. Et également à travers divers engagements comme l’égalité professionnelle, les conditions de travail de ses collaborateurs, la protection des données personnelles des clients distributeurs et des consommateurs (RGPD), l’anti-corruption et le respect de l’éthique des affaires et enfin le soutien de l’économie locale et nationale.
Nos actions sur le cycle de vie produit
L’ECO-CONCEPTION
« L’éco-conception est l’ensemble des méthodes de production qui permettent de diminuer les impacts environnementaux d’un produit sur l’ensemble de son cycle de vie. » Pour Flamino, il s’agit de mettre en œuvre une approche d’amélioration globale en stimulant la recherche et le développement pour donner un sens à l’innovation.
Au niveau de la fabrication de nos produits, Flamino fait le choix d’une composition 100% d’origine naturelle. Avec le développement d’emballages en kraft qui se recyclent entièrement après utilisation. De plus, les trajets de livraisons sont optimisés avec des sites de production positionnés stratégiquement afin de réduire les distances et les déplacements. L’enjeu principal étant de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs ainsi qu’aux nouvelles réglementations destinées à la protection de l’environnement.
Matières premières
et approvisionnement
+
Pour un approvisionnement sur , les relations durables avec les fournisseurs sont primordiales.
Production
+
Flamino souhaite proposer à ses clients de la Grande Distribution des produits 100% français grâce à ses différents sites de production partenaires situés sur l’ensemble du territoire national.
Logistique
+
La logistique et la gestion des transports représentent aujourd’hui une fonction stratégique de Flamino qui permettent la mise à disposition de l’ensemble de nos gammes de produits à nos clients distributeurs.
Commercialisation
+
Flamino a fait le choix depuis sa création de distribuer ses différentes gammes de produit exclusivement sur le territoire français auprès des enseignes de la grande distribution alimentaire et du bricolage.