Une politique d’emballage

EN FAVEUR DE LA RÉDUCTION DES DÉCHETS

La prise de conscience concernant les emballages est désormais collective, de la part des consommateurs mais également des entreprises. Notamment sur la volonté de réduction des déchets en utilisant moins de matières premières ainsi que des matières 100% recyclables.

C’est pourquoi, Flamino a développé une politique d’emballage tournée vers des matières recyclées et/ou 100% recyclable. Notamment avec le développement de la gamme de packaging kraft.

Le kraft, une matière naturelle qui est fabriquée à partir de fibres non blanchies et ayant un impact moins important qui est recyclable, résistante, et disponible en plusieurs tailles pour s’adapter à tous les besoins de la Grande Distribution et des consommateurs. Flamino agit également sur les quantités d’encres utilisées sur ses packaging produits en limitant les couleurs et en choisissant des encres à impact réduit sur des surfaces elles aussi réduites.

À l’avenir, Flamino a pour ambition de proposer à ses consommateurs des emballages entièrement fabriqués à base de matériaux recyclés et recyclables. Ainsi que des emballages réduits au strict minimum pour réduire la production de déchets ménagers.

Une volonté de proposer à nos clients

DES EMBALLAGES 100% RECYCLABLES

Pour diminuer l’impact de ses emballages, Flamino développe désormais des packagings entièrement recyclables et favorise des emballages mono-matériaux pour favoriser leur recyclabilité.

Un emballage recyclable est un emballage qui pourra être traité et réutilisé à nouveau.  De plus, en recyclant, le nombre de déchet et donc l’impact carbone seront fortement réduits.

Les consommateurs, par leur choix de consommation et leur contribution au recyclage, jouent un rôle essentiel pour réduire l’impact des emballages. Pour atteindre les objectifs de recyclage, la sensibilisation des consommateurs au geste de tri est capitale.

L’ensemble des emballages mis sur le marché par Flamino comporte ainsi les informations sur les bons gestes de tri grâce aux consignes de tri Triman à adopter par l’utilisateur des produits. (Depuis le 1er janvier 2021, le logo Triman est obligatoire sur tous les emballages).

Cette signalétique de tri a pour rôle d’informer le consommateur que l’emballage fait l’objet d’une consigne de tri, l’objectif étant d’identifier les différents composants de celui-ci pour assurer un tri des déchets efficace. Les consignes de tri et le recyclage des emballages utilisés par Flamino peuvent différer selon les régions.  (Pour en savoir plus : https://www.triercestdonner.fr/guide-du-tri).