En application des dispositions de l’article L612-1 du Code de la Consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.
Ainsi en cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service clients de notre société FLAMINO ou en l’absence de réponse de notre service, dans un délai d’un (1) an à compter de sa réclamation écrite, le client particulier peut saisir :
CM2C – 14 Rue Saint Jean – 75 017 PARIS ou par mail cm2c@cm2c.net.
Les modalités de saisine et de la procédure de médiation se trouvent sous ce lien :
https://cm2c.net/declarer-un-litige.php
Enfin, conformément aux dispositions de l’article 14.1 du règlement (UE) n°524/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 21 mai 2013, le consommateur pourra également saisir sa plainte sur le site https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR.