Un engagement durable
AVEC LES ENTREPRISES DE TRANSPORT PARTENAIRES
La logistique et la gestion des transports représentent aujourd’hui une fonction stratégique de Flamino qui permettent la mise à disposition de l’ensemble de nos gammes de produits à nos clients distributeurs et par conséquent aux consommateurs français. C’est pourquoi, Flamino s’engage durablement avec ses partenaires de transport pour une logistique fiable et performante pour répondre aux attentes de la Grande Distribution. Les entreprises de transport partenaires sont désormais des maillons essentiels au sein de notre supply chain. Il est donc important d’entretenir des relations durables et justes avec elles.
Le choix des circuits courts
POUR UNE DISTRIBUTION OPTIMISEE
Dans le secteur de la logistique et du transport où les questions liées à l’environnement, à la santé et à la relation client sont importantes, de nombreux défis sont encore à relever pour minimiser l’impact environnemental et réduire les émissions à effet de serre. L’optimisation des flux logistiques est ainsi devenue une de nos priorités. Grâce à l’implantation multirégionale de nos sites de production, nous optimisons nos trajets pour être au plus près de nos clients.
Le dispositif FRET21
POUR LA RÉDUCTION D’ÉMISSIONS DE CO2
Le dispositif FRET21 est une démarche volontaire des entreprises agissant en qualité de donneurs d’ordre pour mieux intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Les entreprises volontaires signent une charte d’engagement et bénéficient d’outils et d’un accompagnement personnalisé sur 3 ans. Le dispositif FRET21 fait partie du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et Logistique).
L’engagement repose sur quatre axes d’actions : le taux de chargement, la distance parcourue, les moyens de transport et les achats responsables. Il s’agit pour l’entreprise d’intégrer au mieux l’impact de sa logistique et de ses transports dans sa stratégie globale de développement en diminuant ses émissions de gaz à effet de serre.
Flamino s’engage pour 3 années pour réduire l’impact carbone de ses transports avec un objectif à réaliser : 5% de CO2en moins soit en CO2eq évités = 198 tonnes de CO2e.